Dans quelques heures la St-Valentin, plusieurs s’envoleront pour l’une des villes les plus romantiques au monde, Venise. Si vous n’êtes pas du genre à vous boucler dans une chambre d’hôtel, yeux dans les yeux et qu’une petite escapade muséale vous intéresse, voici notre top 4 des musées les plus intéressants de Venise.
Notre coup de cœur ! En semaine, le musée d’histoire naturelle était vide (malheureusement pour eux et heureusement pour nous). Il comporte une étonnante collection d’ossements. Un conseil, ne prenez pas de photos avec flash car les gardiens (qui ont probablement pas autre chose à faire), vont fortement vous gronder!
Ce musée restera probablement l’un des plus beaux musées d’histoire de tous mes voyages. À faire en famille ou en amoureux, vous ne serez pas déçu !
À la fin du parcours, le musée abrite un joli petit jardin où vous pouvez vous reposer et admirer des nénuphars
C’est un étrange musée où l’on y abrite une collection d’art moderne avec une collection d’art orientale. Dans les plus grands noms, on y retrouve Chagall, Rodin, Andy Warhol et Rauschenberg. Pour la collection d’art orientale, vous devez aimer les épées et les armures. La collection d’armes de guerre est impressionnante, mais on y retrouve aussi beaucoup de porcelaine chinoise.
Là vraiment, c’était désert lors de notre passage… Aucun touriste à l’horizon. Pourtant cette propriété possède une architecture et une décoration importante, comme son puits et son escalier gothique qui sortent tout droit d’un film d’époque.
Comme Goldoni écrivait pour le théâtre, l’une des salles expose des marionnettes vénitiennes. Très simple comme musée, il vaut quand même le détour pour découvrir les caractéristiques de l’architecture gothique à Venise et pour se prendre en photo dans son escalier !
Entre deux musées n’hésitez pas à vous perdre dans les petites rues de Venise pour y boire un café… Sérieux je prendrais l’avion juste pour revivre ces moments !
Extrêmement intéressant si vous êtes un adepte de parfum et de vêtements d’époque. Dans ce palais vous voguerez sur tous les aspects de la vie vénitienne. Un incontournable pour bien comprendre la ville.
Pour les 10% des voyageurs qui décident de passer plus de 3 jours dans la cité des Doges, l’option d’une passe musée est fortement envisageable. La ville de Venise l’offre à 24 euros (18 euros pour les étudiants et les personnes de plus de 65 ans). Cette passe donne l’accès à 11 musées et reste valide 6 mois, ça vous laisse la chance de revenir, car Venise a énormément à offrir.
Laisser un commentaire