Feux d’action sur notre rue cette semaine ! La vache des voisins s’est sauvée ! Elle en avait certainement marre d’être isolée sur son petit lopin de terre ! Il faut savoir qu’à Hawaii pour économiser des taxes, vous pouvez facilement vous prétendre agriculteur et personne ne vous demandera de compte. Eh oui, il n’y a pas que Mosanto qui peut faire des embrouilles sans se faire embêter ici! Il suffit d’avoir une tête de bétail sur son terrain, comme une vache ou deux-trois chèvres et vous économiserez beaucoup d’argent. Ainsi la voisine, comme plusieurs autres (pour ne pas dire toute la rue), a acheté un ruminant pour se sauver du gouvernement (malins ces Hawaïens). Sauf que cette fois-ci, la vache a décidé de défoncer sa clôture pour aller vagabonder… Ce que font beaucoup de poules et de cochons qui se promènent en liberté dans les rues d’Hilo. Comme le dit souvent notre hôte en soupirant, ici c’est un troisième monde… J’ai bien peur qu’elle ait raison…
On a pas encore retrouvé ladite vache, des rumeurs circulent en disant que cette dernière est partie directement à la boucherie… Suicide ou insouciance de sa part… Une chose est certaine, c’est que cette vache devait vraiment s’emmerder. Parfois, on la croisait avec un oiseau sur son dos (un oiseau qui mange les puces). Certains disent qu’avant notre arrivée, elle s’était faite comme ami, un cochon sauvage et que c’était la vache la plus heureuse du monde (comme la vache qui rit), mais ce dernier a terminé en méchoui par un voisin affamé…
Fait plus intéressant avant que vous pensiez qu’on n’a pas grand-chose à faire sauf de s’intéresser à une vache perdue (ce qui est à moitié vrai). Nous avons trouvé une chute secrète derrière un terrain privé. Le genre de chute qu’on trouve dans les publicités de gel douche. Le genre de chute aussi où il y a de gros, gros panneaux qui interdisent l’accès… Mais on est à Hawaii alors tous le monde fait ce qui lui plaît, pas vrai ! Et si quelqu’un nous demande ce qu’on fait là, alors on leur dira qu’on cherche une vache !
On vous mettra au courant si cette vache revient ! Il faut bien se divertir avec ce qu’on trouve. Nous n’avons pas Internet ici… Merci à ceux qui m’ont envoyé des livres ça va m’occuper un peu l’esprit…. Je crois que la chaleur m’affecte trop. Depuis notre arrivée, Hilo bat des records de température…(Soupir)….
Laisser un commentaire